Partenaires

 

Robert BEILLONNET

Réalisation du prototype

 

63-Puy-Guillaume
Lauréat par deux fois -en 1997 et 2000- du concours du Meilleur Ouvrier de France, Robert BEILLONNET (dit affectueusement “Le Gros”) est l’un des plus talentueux artisans de sa génération. Entré jadis à la Maison des Couteliers sous la houlette d’Angel Navarro, ses couteaux sont depuis très attendus et recherchés par les collectionneurs de France, de Navarre et du reste du monde. Le prototype de L’Élancèze, construit de ses mains selon nos spécifications et dessins, fait maintenant partie de son book.

Pierre-Yves JOYEUX

Mise au point et montage

 

63-Escoutoux
Pierre-Yves JOYEUX fabrique des couteaux régionaux depuis de nombreuses années pour ses propres clients et pour les couteliers détaillants les plus exigeants avec un souci constant de la finition et de la précision mécanique. Il monte, règle et assure la finition de chaque exemplaire de L’Élancèze comme si c’était une pièce unique -ce qui est en réalité le cas. Sa maîtrise, son expérience, sa connaissance des réseaux d’artisans thiernois et ses conseils ont été essentiels à chaque étape de ce projet.

Raymond ROSA

Forgeron damas

 

03-Le Breuil
Connu comme le loup blanc sur le bassin de Thiers et au delà, le flamboyant Raymond ROSA est arrivé sur le tard à la coutellerie et à la forge de lames damas où il excelle aujourd’hui. Outre les couteaux, épées, dagues et autres extraordinaires objets produits sous son propre nom, il fournit à quelques professionnels des lames damas forgées à l’unité pour des couteaux d’exception. Il est également formateur agréé depuis plus de 20 ans et a formé de nombreux artisans maintenant établis.

Une envie de couteau ?

Pourquoi L’Élancèze ?

Des questions ?

Suivez notre actualité sur les réseaux sociaux